mercredi 13 octobre 2010

Quartier des cliniques : Résidence inter-générationnelle


Jean Pierre MOUSSET, Conseiller municipal et Président du Parti Radical de Gauche, réagit à l’article de Ouest France paru le jeudi 7 octobre intitulé : « Vers une maison de retraite au Sacré-Cœur ? » reprenant ainsi une proposition du PRG publiée dans ce même quotidien le 14.04.2010.

« Le Parti Radical de Gauche demandait que sur le site du Sacré-Cœur un ensemble immobilier soit envisagé pour favoriser la mixité entre générations.
Pour le PRG, ce site doit devenir une résidence de plusieurs résidences axées sur l’inter générationnel. Qu'y a-t-il derrière ce terme ? A Saint-Apollinaire, près de Dijon, une résidence « Générations » fait cohabiter des retraités,des jeunes couples avec enfants et des personnes âgées dépendantes dans un concept de cohésion sociale, sociétale.
Sur le site du Sacré-Cœur avec cet espace vert important, la Ville de Vannes doit s’approprier le débat pour réaliser une Zone d’Aménagement Concertée afin d’y réaliser avec des partenaires publics et privés un tel projet. A la ville de Vannes d’être le maître d’œuvre, nous avons les compétences pour réaliser une opération immobilière pour toutes les générations. »