La Gauche salue le rôle irremplaçable du monde associatif et des bénévoles dans la vie quotidienne de nos concitoyens mais aussi pour l’image positive et dynamique qu’ils donnent de la ville. Elle approuve la délibération relative à l’attribution des subventions. Néanmoins, Nicolas LE QUINTREC rappelle qu’au regard des villes comparables à VANNES, l’effort de la municipalité est inférieur de 1,5 M€ annuel.
Il souligne par ailleurs dans le débat budgétaire, la stagnation voire le recul de l’engagement municipal à l’égard des associations sportives.
Ensuite, il demande une fois encore au Maire de préciser l’état du projet d’aménagement du futur site dédié aux associations dans l’ex école de police. Depuis des semaines, des mois, les informations contradictoires, fondées ou non, circulent. Aucune information, aucune discussion en commission alors que ce projet avait été approuvé en septembre 2012 par la majorité et la Gauche Vannetaise.
Il s’étonne également de l’enveloppe budgétaire retenue dans le budget qui est inférieure de 50 % à l’annonce faite en février dernier dans le cadre des orientations budgétaires.
Le Maire répond favorablement à sa demande en s’engageant d’ici avril/mai à présenter le projet et le résultat des concertations avec le monde associatif dans les commissions concernées.