Curieusement, les élus de l’opposition ont été écartés du bilan de l’opération 2009 / 2010. De fait, Claude JAHIER a interpellé le Maire sur une série de questions techniques.
"Nous sommes tout à fait d’accord pour la reconduction de ce dispositif.
Quelques questions cependant : nous avons appris le départ d’un certain nombre de bénévoles, peut on savoir combien ? Ont-ils été remplacés par de nouveaux volontaires ?
Quelles ont été les raisons de leur départ ? Nous avions entendu un certain mécontentement quant à l’élargissement de leurs interventions, est-ce ce qui les a faits partir ?
Nous lisons dans ce bordereau que ce dispositif s’adresse également « aux enfants récemment arrivés en France et aux enfants non francophones » ; un dispositif d’apprentissage de la langue française est il associé ?
Nous avons appris au cours de la commission « Enseignement » qu’une conférence d’aide à la parentalité et à l’interculturalité avait été organisée ; à qui s’adressait- elle ? Aux parents des enfants aidés dans le dispositif ? A tout le monde ? Quelle publicité en a été faite ?
Nous apprenons également qu’une soirée bilan-repas a été organisée dernièrement, je n’ai pas été invitée alors que j’y assiste très régulièrement."
Pas de réelles réponses convaincantes de la part de la majorité municipale