Au conseil municipal du 15 février 2013, le Maire de Vannes en vue du challenge 2013 de la ville la plus sportive de France a demandé au conseil l’inscription de la ville de Vannes à ce challenge. Jean Pierre MOUSSET s’interroge sur le pilotage de ce projet par la majorité municipale :
« Le projet de présenter la ville de Vannes au challenge de la ville la plus sportive est, certes, un bon challenge.
Mais j’ai le sentiment que sur ce dossier vous faites cavalier seul pour un projet qui se veut fédérateur pour le milieu sportif vannetais comme vous le présentez cette semaine dans la presse.
En effet, faisant partie de la commission des sports, instance où nous pouvons donner des avis sur les propositions de la municipalité, pour la première fois, le projet a été abordé jeudi dernier, c’est à dire hier soir.
Obtenir des prix pour la ville, c’est bien pour notre image mais aussi l’occasion de faire un bilan sur l’existant et de cerner les manques pour définir nos futures orientations.
Encore une fois, je crains que cette précipitation nous empêche de saisir complètement cette occasion qui nous était offerte sur un projet essentiel « favoriser la pratique sportive de tous les vannetais ».