Le Maire présente les modifications au sein de son équipe. Nicolas LE QUINTREC réagit :
"Nous prenons acte des modifications. Toutefois, j’attire votre attention sur la nécessité de repenser la réorganisation des commissions et des services engagée depuis 2008 au sein de la municipalité.
J’ai déjà eu l’occasion de le dire, cette réorganisation a généré un malaise social profond au sein de l’administration municipale.
Cette réorganisation est de ce point de vue un échec.
Cet échec était prévisible à partir du moment où elle ne traduisait pas un projet politique explicite, illustré par l’incohérence de la définition des commissions (compétences et présidences c’est à dire les attributions des adjoints) et l’organisation des services et des directions.
Par ailleurs, pour couper court à l’information qui court sur Vannes, pouvez-vous nous confirmer le renvoi programmé du Directeur général des services pour septembre prochain ?"
Le Maire rejette tout malaise social au sein de la municipalité et esquive la question relative au Directeur général des services.
Ménimur :
Nicolas LE QUINTREC demande des précisions :
"En février dernier, j’ai demandé en vain de la transparence concernant les modalités de transactions entre la ville et les commerces du centre les Vénètes. D’une acquisition à une autre, la délibération n’est pas la même. Aucune précision sur les critères d’achats, les indemnités de transfert, etc …
Par conséquent, pouvez-vous nous confirmer l’information à propos d’une location gratuite de 2 ans proposée à la pharmacie ? Et, si cela est exact, cette pratique sera-t-elle proposée à tous les autres commerçants afin de garantir une juste équité entre commerçant ?"
Réponse du Maire : la location est intégrée dans la transaction sur le modèle de ce qui s’est fait avec Lidl. La question reste entière pour les autres.