mercredi 9 mars 2011

CM du 11 février : Interventions diverses

Culture
Claude JAHIER
:
Nous approuverons bien sûr le renouvellement du contrat du directeur du théâtre, cependant, une question se pose à nous à propos de ce bordereau.
A notre connaissance, la ville n’est pas adhérente au SYNDEAC, elle ne paie pas de cotisation. Sans cette adhésion, la convention collective de ce syndicat peut elle s’appliquer au directeur du théâtre ? N’y a t-il pas mélange des genres ? Nous sommes pour l’instant dans le cadre d’un théâtre municipal, et ce syndicat exclut ceux-ci de la convention, qu’en sera-t-il quand celui-ci deviendra un Etablissement Public Local ?
De plus, je profite de ce bordereau, pour regretter que la commission « culture » n’ait pas présenté un bilan des 3 dernières années suivi du projet pour les 3 ans à venir (2011-2014) en matière de développement théâtral et culturel.

Jean Jacques PAGE :
Attire l’attention de la municipalité sur l’impérieuse nécessité d’optimiser la création bretonne dans tous les domaines artistiques. Il rappelle à ce titre que la Bretagne est l’une des région de France les plus productives en la matière.

Economie
Nicolas LE QUINTREC :
A propos de l’acquisition des commerces du centre commercial de Ménimur.
D’une délibération à une autre, d’une acquisition à une autre, la formulation est différente. Cela ne nous permet pas de jauger l’équité de ces traitements. Nous vous demandons de nous communiquer les modalités et les clés de répartition relatives aux indemnités de transfert, de travaux et bien entendu d’acquisition.
Il s’agit de transparence.