jeudi 3 mars 2011

CM du 11 février. Déchets : des conteneurs enterrés à Ménimur

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine à Ménimur, la ville souhaite améliorer la collecte des ordures ménagères. Nicolas LE QUINTREC réagit à ce propos :

« Sans doute que les conteneurs enterrés apportent une petite amélioration d’un point de vue esthétique. Mais, au-delà de ça, je ne vois pas bien la plus value par rapport au dispositif actuel.
Il n’y aura pas de réelles améliorations en la matière sans moyen supplémentaire en poste d’entretien et ceci aussi bien pour gérer la gestion des ordures ménagères que pour l’entretien des espaces publics du quartier. Je vous renvoie notamment pour ce dernier point aux premières réunions de la Commission Extra-Municipale (CEM Ménimur)."

Nicolas LE QUINTREC rappelle que cet objectif est inscrit dans le cadre des priorités du projet de rénovation urbaine validé par l’Agence Nationale Renouvellement Urbain (ANRU). Il interpelle le Maire autour de deux questions :

- Qu’en est-il des moyens humains prévus dans le cadre de la Gestion Urbaine de Proximité (GUP) dont l’un des principaux objectifs est tout bonnement l’amélioration de la gestion des ordures ménagères ?
- Avez-vous l’intention d’utiliser la clause des 10 % de création d’emplois prévue dans la charte d’insertion approuvée le 17 décembre 2010 ? Si oui, à quel hauteur ? »

Aucune réponse favorable de la part de la majorité municipale.