L’état actuel du centre commercial : recroquevillé sur lui même autour d’une place intérieure, une offre commerciale déséquilibrée à la suite de maints changements d’occupant (…) Le diagnostic cerne bien les difficultés.
Nicolas LE QUINTREC a rappelé que l’opération de réhabilitation du centre commercial était souhaitée et attendue. Il partage le double objectif : revitaliser le quartier et restaurer un tissu économique au service des habitants. (…)
Il estime que les bases d’un bon fonctionnement commercial sont retenues dans le projet :
1) L’optimisation du site avec le maintien des locomotives (pharmacie, la Poste, le supermarché…) et l’amélioration de l’accessibilité, de la visibilité et de la fonctionnalité des lieux.
2) Des conditions d’exploitation améliorées avec la reconfiguration des locaux commerciaux ouverts vers l’extérieur et une stratégie d’animation commerciale autour d’un marché.
Néanmoins, il invite la municipalité à renforcer l’attractivité du projet en missionnant un animateur commercial pour les centres commerciaux situés dans les quartiers comme le suggère l’étude FISAC afin de dynamiser de manière permanente l’animation commerciale, la maintenance et l’évolution de l’offre.
Il en va de même en ce qui concerne l’ambiance et la sécurisation du site. Il suggère au Maire d’actualiser la gestion de proximité et d’intégrer une opération de type « 1% artistique » (...)