mercredi 6 juillet 2011

CM du 01/07/11. Bilan annuel 2010 des parkings

Intervention d’Anne CAMUS :

"Comme je l’avais souligné en 2008, les véhicules qui stationnaient quai Tabarly renflouent à présent le parking du port dont le précédent délégataire avait demandé une négociation financière de compensation pour assurer l’équilibre financier de son exploitation…
Si l’on peut entendre juridiquement l’exigence du nouveau délégataire de fermeture du nouveau parking de la préfecture maritime pour cause de concurrence déloyale, nous n’admettons pas sa demande de mise en stationnement payant du parking des Capucins.
Ce n’est pas aux délégataires de faire la pluie et le beau temps en matière de stationnement sur Vannes, c’est aux élus de prendre leurs responsabilités, il s’agit aussi de la survie du centre ville.
L’agrandissement du parc des Capucins de 215 à 570 places votée lors du conseil municipal du 29 juin 2007 était prévue bien en amont de la création du parking du port, s’inscrivant (je cite) dans « votre volonté de proposer une nouvelle offre de stationnement gratuit à proximité de l’hyper centre ».
Le précédent et le nouveau délégataire ne pouvaient l’ignorer, la ville ne doit pas céder à leurs diktats mais plutôt s’engager à appliquer la délibération de 2007.
Ce parking gratuit de proximité reste en effet, une opportunité pour les employés et les clients des commerces du centre ville et nous réitérons notre demande d’agrandissement et de navettes cadencées toutes les 10 minutes en direction du centre.
Par ailleurs, le secteur sauvegardé étant étendu au port de Vannes, nous vous demandons d’être particulièrement vigilants quant à l’autorisation de pose d’une enseigne sur le fronton du parking du port. "