samedi 14 février 2009

Patinoire : G.Dréan et N. Le Quintrec ont écrit au Maire de Vannes, le 12 février

Monsieur le Maire,

Comme de nombreux Vannetais, nous nous inquiétons sur le devenir de la patinoire. Et pourtant, cette entreprise est viable économiquement et utile socialement. Vous l’avez vous-même reconnu.

La ville étant propriétaire de l’équipement, vous devez veiller à la pérennité de l’activité et à son développement afin qu’elle reste un atout du rayonnement du Pays de Vannes.

C’est pourquoi, nous vous rappelons votre engagement de juin 2007, de construire une nouvelle patinoire dans un délai de deux ans, c’est à dire en 2009, sur la base d’un co-investissement public-privé entre la Communauté d’agglomération et l’exploitant.

Ce type de structure a une vocation intercommunale, voire au-delà puisque sa clientèle dépasse le périmètre du Pays de Vannes.

Dans ces conditions, il nous semble plus judicieux d’aborder ce projet à l’échelle du Pays de Vannes et de l’inscrire rapidement dans le cadre de la clause de revoyure du contrat de Pays Etat-Région qui est en cours de discussion.

Par ailleurs, la ville de Vannes et la Communauté d’agglomération ont des marges de manœuvre suffisantes pour réaliser ce projet d’autant plus, qu’avec le dispositif de versement anticipé de la TVA prévu dans le plan de relance gouvernemental, ces marges de manœuvre sont confortées.

Avec la crise actuelle, il convient de mobiliser toutes les bonnes volontés pour soutenir l’économie locale. C’est ainsi que la Région et la Gauche vannetaise que nous représentons entendent bien soutenir toute initiative de votre part en faveur de la construction de cette nouvelle patinoire.

Nous vous prions de croire, Monsieur Le Maire, à l’assurance de notre considération.

Gildas DREAN, Conseiller Régional et Nicolas LE QUINTREC, Conseiller Municipal