Anne CAMUS est intervenue :
J'étais intervenue lors du conseil municipal du 15 10 10 sur la méthode contestable qui n’avait pas associé les élus aux réunions préparatoires à la mise en oeuvre du plan. Faute de l'avoir été, nous vous avions proposé en séance du conseil, d’incorporer au périmètre secteur sauvegardé l'ensemble des bâtiments de la place Marchais (Hôtel de Ville, collège Jules Simon) et de la rue Thiers.
Permettez nous aujourd’hui de vous montrer notre satisfaction, puisque la commission vous demande, plus d’un an après, de les intégrer.
Je vous rappelais également qu’ en 2010 vous n’aviez pas inclus dans la composition du comité de suivi, un représentant associatif alors que c’était votre obligation.
Nous voterons pour ce bordereau, bien sûr, mais avec un regret : que l’association qui traite du patrimoine de Vannes depuis des années, n'ait pas été entendue dans ses nombreuses demandes de participer aux travaux de la commission.
Nous aurions aimé que vous ayiez une collaboration bien plus franche avec elle. La participation du public aux grand projets fait aussi partie des pratiques durables. Force est de constater qu' entre les discours et la pratique vous en êtes toujours au grand écart... Nous émettons le voeu que le changement de président vous poussera cette fois ci à répondre à la demande expresse de l’association...
En accord avec le maire de Vannes des personnes qualifiées ont été désignées par le Préfet sans tenir compte des demandes écrites de l’association.
-. Mais ce monsieur n’a jamais été porteur d’un mandat ni de la part de l’association ni de la part de son président. Il n’a d’ailleurs jamais informé le conseil d’administration des amis de Vannes de sa volonté de participer à cette commission.