mercredi 14 novembre 2012

Ville de Vannes: Grogne des agents

Monsieur le Maire,


Nous vous interpellons à propos du mouvement des agents municipaux relatif à l’application de la prime de fonctions et de résultats (PFR). Nous avons lu dans la presse qu’il s’agissait de la part du Directeur Général des Services d’un ré-équilibrage en faveur des filières administrative et technique.

Sans préjuger des intentions de départ dans le projet d’application de la PFR, force est de constater que les écarts entre les montants accordés à la catégorie A et les montants accordés à la B et à la C sont disproportionnés. Au regard du contexte de contraintes budgétaires rencontrées par tous les ménages, l’acceptation par vous-même de ce projet d’application serait vécu comme injuste et contraire à la cohésion sociale au sein des instances municipales.

Le 23 novembre 2012, la commission municipale des finances se réunit. Nous vous demandons de bien vouloir ajouter à l’ordre du jour l’application de la PFR notamment en ce qui concerne les critères d’attribution. Par ailleurs, au regard du document de la CFDT, pourriez-vous nous dire pourquoi le service petite enfance est exclu du champ d’application de votre projet PFR ?