vendredi 18 mai 2012

Terrain militaire : vente de l'entrepôt bd Herriot

L’annonce de la cession des propriétés vannetaises du Ministère de la Défense et en particulier celle du boulevard Herriot n’est pas une surprise. Cela fait plusieurs années que cette décision est pressentie.


Par contre, la réponse négative du Maire concernant un rachat du garde meubles du 548 avenue Bd Herriot nous semble pour le moins surprenante pour ne pas dire prématurée.

Nous rappelons que le nouveau chef de l’Etat s’est engagé à mettre gratuitement à disposition des collectivités locales les terrains de l’Etat qui sont disponibles pour leur permettre de construire de nouveaux logements sociaux.

Lorsque l’on connaît l’enjeu du foncier à Vannes et que l’on prétend bien gérer la commune, on ne doit pas laisser passer de telles occasions.

Par ailleurs, nous rappelons l’intérêt qu’a la ville de se doter de parkings de dissuasion proche du cœur de ville et en particulier sur le secteur de l’Est-Vannetais.

Le centre de subsistance de l’armée nous apparaît donc stratégiquement bien placé pour réaliser ce parking ainsi qu’une plate forme de livraison pour les commerçants eu égard aux ambitions du Plan de Déplacements Urbains de Vannes Agglo.