A un mois des fêtes de fin d’année, les élus ont rencontré les commerçants de la rue de Closmadeuc et de la rue Thiers sur la situation du commerce en centre ville. A cette occasion, ils ont rappelé l’enjeu d’une stratégie de reconquête du commerce de proximité dans les quartiers et en centre ville.

A ce titre, ils ont souhaité l’activation de la Commission extra-municipale du commerce, d’une part, en précisant sa feuille de route, notamment en lui reconnaissant un pouvoir de recommandation auprès du Conseil municipal et d’avis sur les projets relevant de la CDAC. D’autre part, dans l’optique d’une dynamique collective, il convient d’associer des représentants de commerçants indépendants et franchisés, issus de tous les quartiers et des différents secteurs du centre ville, des représentants des consommateurs et des partenaires sociaux sans oublier les chambres consulaires.
En parallèle, la Gauche Vannetaise invite la communauté d’agglomération à élaborer une charte d’aménagement et d’urbanisme commercial permettant ainsi de définir des priorités en matière de localisation des commerces, de diversité commerciale et d’attractivité des différents espaces commerciaux.
Cette nouvelle approche a pour finalité de mieux organiser le maillage territorial et mieux réguler l’offre commerciale en faveur du commerce de proximité dans les quartiers et en centre ville.